Iberogast offre un soulagement des troubles gastro-intestinaux dans plus de 30 pays

La combinaison de neuf plantes médicinales qui entrent dans la composition d’Ibergoast est le fruit de recherches qui ont mené à sa mise au point à la fin des années 1950. Depuis, Iberogast procure un soulagement efficace de plusieurs symptômes associés aux troubles gastro-intestinaux, comme la dyspepsie fonctionnelle et le syndrome du côlon irritable.

Anciens emballages d’Iberogast en Allemagne

Remarque : Les emballages d’Iberogast affichés sur la page d’histoire étaient offerts outre-mer, et non au Canada.

La science pour soulager les symptômes

Depuis plus de 55 ans, Iberogast procure un soulagement de plusieurs symptômes associés aux troubles gastro-intestinaux, comme la dyspepsie fonctionnelle et le syndrome du côlon irritable.

Iberogast est fabriqué à partir d’une combinaison unique de neuf ingrédients médicinaux de source naturelle. Il a procuré à plusieurs générations de personnes un soulagement de plusieurs symptômes associés aux troubles gastro-intestinaux, comme la dyspepsie fonctionnelle et le syndrome du côlon irritable. Les bienfaits des neuf plantes médicinales qui entrent dans la composition d’Iberogast n’ont toutefois été dévoilés qu’au terme de recherches approfondies.

De nos jours, Iberogast est offert dans 25 pays.

Pour fabriquer Iberogast, Bayer se conforme aux mêmes normes de fabrication et de qualité rigoureuses que celles qui s’appliquent à tous ses médicaments. Cette approche et les ingrédients médicinaux de source naturelle font d’Iberogast une solution efficace. Pas étonnant qu’Iberogast soit le traitement gastro-intestinal le plus vendu en Allemagne et qu’il soit aussi fortement recommandé par les médecins de ce pays à titre de traitement efficace pour les patients atteints de plusieurs troubles gastro-intestinaux associés à la dyspepsie fonctionnelle et au syndrome du côlon irritable depuis son lancement.

Plus de 55 ans d’Iberogast

Il a fallu des décennies de recherches approfondies pour bien comprendre l’effet de la combinaison des neuf plantes médicinales.

Emballage d’Iberogast des années 1960

1960

Iberogast est né en Allemagne

La combinaison de neuf plantes médicinales qui entrent dans la composition d’Ibergoast est le fruit de recherches qui ont mené à sa mise au point à la fin des années 1950. Iberogast a vu le jour au début des années 1960 en Allemagne. Les connaissances poussées qui avaient été acquises sur les plantes médicinales ont servi de fondement aux recherches visant à trouver la bonne composition et le bon ratio de chacune des neuf plantes médicinales sélectionnées. Les normes et les paramètres de contrôle de qualité ont été définis et utilisés pour encadrer la production. Au départ, Iberogast était fabriqué à la main, de l’extraction et du mélange à celle de l’embouteillage et du conditionnement. C’était un processus ardu.

Emballage d’Iberogast des années 1970

Les années 1970

Expansion de la production

La recherche scientifique sur Iberogast s’est poursuivie. Dans les années 1970, le but était de rendre le processus de fabrication d’Iberogast plus efficace et d’augmenter la production pour qu’un plus grand nombre de personnes puisse profiter des bienfaits du traitement.

Emballage d’Iberogast des années 1980

Les années 1980

Découverte de l’action multi-effet

Une des caractéristiques principales d’Iberogast a été découverte en 1986 : son action multi-effet. Autrement dit, Iberogast a divers effets sur différentes parties du tube digestif. Cette découverte a donné lieu à un éventail de nouvelles activités de recherche et de publications importantes. À partir du milieu des années 1980, d’autres recherches ont confirmé l’innocuité et la tolérabilité d’Iberogast.

Emballage d’Iberogast des années 1990

Les années 1990

Découverte de l’effet multicible

Au milieu des années 1990, des recherches ont été menées sur les divers modes d’action d’Iberogast. Ces recherches ont donné lieu à la découverte de son effet multicible. Chacune des neuf plantes médicinales spécialement choisies qui entrent dans la composition d’Iberogast a ses propres ingrédients actifs qui ciblent des causes particulières de troubles gastro-intestinaux. Combinées pour former Iberogast, elles se renforcent et agissent en synergie pour soulager divers symptômes associés aux troubles gastro-intestinaux, comme la dyspepsie fonctionnelle et le syndrome du côlon irritable. À la lumière des nouvelles lignes directrices internationales qui étaient récemment entrées en vigueur, l’efficacité d’Iberogast a elle aussi fait l’objet de recherches approfondies.

Emballage d’Iberogast des années 2000

Les années 2000

La recherche se poursuit

Le nouveau millénaire a apporté son lot de découvertes. En 2003, des recherches ont révélé la capacité d’Iberogast à agir sur des régions particulières du tube digestif. L’ensemble de la communauté scientifique s’est immédiatement intéressée à cette percée. D’autres études ont suivi. L’année suivante, un effet positif sur le syndrome du côlon irritable et des maladies inflammatoires de l’intestin a été mis en évidence.

Emballage d’Iberogast de 2010

Les années 2010

De réussite en réussite

L’histoire de la réussite d’Iberogast se poursuit. Iberogast est le médicament le plus utilisé contre les troubles gastro-intestinaux en Allemagne depuis de nombreuses années. On estime qu’il est utilisé par 52 millions de personnes. Iberogast est extrêmement populaire auprès des patients de tous âges dans plus de 25 pays. La recherche sur Iberogast se poursuit. Iberogast est un produit de santé naturel à base de plantes dont l’efficacité pour soulager les troubles gastro-intestinaux est bien documentée et qui est recommandé par les médecins de nombreux pays à titre de solution rapide, efficace et sûre pour les personnes aux prises avec des symptômes digestifs.