Le système digestif

Le système digestif est une partie importante de votre corps. Il s’agit d’un groupe d’organes qui agissent ensemble pour absorber les nutriments, les vitamines, les minéraux et l’eau, et pour convertir les aliments que vous absorbez en énergie. De plus, le système digestif élimine les déchets que votre corps n’absorbe pas. Par ailleurs, saviez-vous que le système digestif est lié à d’autres organes importants, dont le cerveau? Tous ces organes sont en effet interreliés pour former ce qu’on appelle parfois l’axe intestin-cerveau. La santé de vos intestins a donc une incidence sur votre bien-être général et votre système immunitaire.

De quoi les gens souffrent-ils?

Si vous êtes incommodé(e) par des symptômes digestifs, vous n’êtes pas seul(e). Les symptômes comme les douleurs abdominales, les crampes, la sensation de plénitude, les ballonnements, les gaz, les brûlures d’estomac et les nausées sont courants. Des changements au mode de vie et un stress accru pourraient être en cause.

Bien que les symptômes de dyspepsie fonctionnelle et de syndrome du côlon irritable soient souvent bénins, ils peuvent quand même être pénibles et gênants, surtout lorsqu’ils durent un certain temps. Les symptômes sont souvent interreliés, de sorte qu’on présente souvent un éventail de symptômes en même temps. Pas étonnant qu’on cherche un soulagement!

Peut-on en guérir?

Chez bien des gens, les symptômes digestifs fonctionnels reviennent fréquemment ou ne disparaissent jamais complètement. Les traitements actuels ont tendance à viser l’élimination ou le soulagement des symptômes digestifs pour améliorer la qualité de vie des patients.

Il est important de savoir que les symptômes sont souvent interreliés et qu’ils peuvent se manifester en même temps. Certains traitements se limitent à soulager un symptôme précis. Iberogast a une action multicible offrant une approche holistique pour soulager rapidement et efficacement plusieurs symptômes digestifs.

Le système digestif

Les causes ne sont pas toujours connues

Il peut être difficile de déterminer ce qui cause un symptôme digestif fonctionnel particulier. En fait, on ne connaît pas encore toutes les causes possibles. Il est toutefois probable que des facteurs génétiques et environnementaux, comme le stress, les bouleversements émotionnels, les voyages, les changements dans l’alimentation et la prise de médicaments, contribuent au problème.

Plusieurs dérèglements du tube digestif sont liés aux problèmes digestifs fonctionnels :

  • Muscles de l’estomac qui se contractent trop rapidement ou trop lentement
  • Muscles de l’estomac hyperactifs
  • Nerfs de l’estomac trop sensibles
  • Inflammation
  • Formation accrue de gaz

Si vous présentez divers symptômes digestifs fonctionnels pendant une longue période, consultez votre médecin. Vous avez peut-être un trouble digestif fonctionnel, comme la dyspepsie fonctionnelle ou le syndrome du côlon irritable.

Voici quelques symptômes digestifs fonctionnels courants :

Troubles gastro-intestinaux fonctionnels

Si vous présentez divers symptômes digestifs depuis une longue période de temps, vous avez peut-être un trouble gastro-intestinal fonctionnel. Assurez-vous de consulter votre médecin.

Qu’est-ce que le syndrome du côlon irritable?

Le syndrome du côlon irritable est un syndrome digestif bien connu. Il peut être très désagréable et empêcher les personnes qui en sont atteintes de profiter de la vie au quotidien. Les symptômes comprennent les douleurs abdominales, les ballonnements, les selles irrégulières et la sensation d’avoir encore « envie » après être allé à la selle.

On ne comprend pas encore très bien ce qui cause le syndrome du côlon irritable, et il n’y a pas encore de traitement pour le guérir. Le traitement a tendance à viser le soulagement des symptômes du syndrome. Iberogast soulage efficacement plusieurs symptômes du syndrome du côlon irritable.

Qu’est-ce que la dyspepsie fonctionnelle?

Comme le syndrome du côlon irritable, la dyspepsie fonctionnelle est un des troubles digestifs les plus répandus. Parfois décrite comme un « estomac nerveux », la dyspepsie fonctionnelle peut avoir des conséquences graves sur le bien-être de la personne atteinte. Les symptômes comprennent les crampes abdominales, les douleurs épigastriques, la sensation de plénitude, les nausées, les vomissements, les ballonnements et les brûlures d’estomac.

La cause de la dyspepsie fonctionnelle n’est pas encore connue, mais on pense que des facteurs psychologiques pourraient y jouer un rôle important. Le diagnostic peut être difficile à poser, et plusieurs symptômes de la dyspepsie fonctionnelle et du syndrome du côlon irritable se chevauchent. Bien qu’il n’y ait pas encore de traitement curatif, il existe des solutions pour prendre en charge les symptômes des personnes atteintes.

Iberogast a été bien étudié

Iberogast est un produit de source naturelle efficace pour traiter les troubles gastro-intestinaux

Iberogast est un médicament à base de plantes offert en vente libre qui a été bien étudié et éprouvé dans de nombreux essais cliniques pour soulager efficacement les symptômes digestifs fonctionnels incommodants.

Découvrez les bienfaits des ingrédients de source naturelle

Plantes médicinales entrant dans la composition d’Iberogast

Iberogast mise sur les bienfaits de neuf plantes médicinales de source naturelle. Iberogast est une combinaison unique de plantes qui agissent ensemble pour soulager les symptômes de troubles gastro-intestinaux associés à la dyspepsie fonctionnelle et au syndrome du côlon irritable. Iberogast a le pouvoir de soulager les symptômes associés à la dyspepsie fonctionnelle et au syndrome du côlon irritable.